Mon Parfu que j'aime, malgré sa morgue ! par Aétilius 2016-03-07 16:13:07 |
|
Imprimer |
C'est exactement l'objection que je m'étais faite.
Je précise que je suis tombé sur cette page, que j'ai trouvé intéressant de faire connaître à ceux que cela intéressait, pour réfuter intelligemment si nécessaire.
Contrairement à vous, j'exerce mon esprit critique, et c'est donc vous qui me faites de la peine.
Après, on peut toujours trouver un contre-contre-argument à ce contre-argument : si l'homme vivait plus longtemps après le Déluge qu'aujourd'hui, mais bien moins qu'avant lui, on peut imaginer que, les conditions de vie s'étant dégradées d'un coup, les dégâts de l'âge apparaissaient déjà sur des "enfants", mais qui auraient en réalité eu plusieurs dizaines d'années.
Pour information, dans le mythe grec des âges, les hommes de l'âge d'argent (qui suit celui d'or, correspondant semble-t-il au temps dans l'Eden) sont vus par Hésiode comme étant encore des enfants à cent ans.
Mais je sais que c'est bien dur pour vous de vous extraire de vos schémas de pensée tout faits, et bien rassurants, et de votre hic et nunc, en dehors de quoi rien n'existe.
Le monde n'a pas toujours été comme aujourd'hui, que cela vous plaise ou pas...Ne soyez pas trop un casanier mental !
Je vous embrasse toutefois comme du bon pain, car je ne désespère pas de vous, et admire votre combattivité moderniste, qui me fascine, sur ce sujet.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|