Merci par Thomas 2015-10-31 23:27:47 |
|
Imprimer |
Pour votre réponse. Celle de Jean Ferrand (pardon à lui) me laissait un peu sur ma faim. Il faut dire que j'ai tendance à ne pas prendre nécessairement à la lettre les chronologies bibliques qui feraient remonter Adam au temps de Sumer.
Quand à Davidovits, je trouvais son interprétation intéressante, mais était un peu mal à l'aise face à sa propension à appeler « preuve » ce qui est au mieux « indice ».
Le parallèle de la description du rituel, cependant, me semblait assez troublant, et la différence de signification des « 30 ans » ne me choque pas outre mesure. C'est une genre d'imprécision de transmission qu'on peut fort bien retrouver dans une chaîne de transmission orale ou par erreur de traduction.
Thomas
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|