Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

[réponse]
par Candidus 2014-06-15 22:57:37
Imprimer Imprimer

C'est le vocabulaire classique des papes lorsqu'ils veulent solenniser la promulgation d'une discipline ecclésiastique ou liturgique, mais il va sans dire que leurs successeurs ne sont pas liés par ces paroles. On trouve des formules semblables utilisées lors de la promulgation de versions successives du bréviaire, toutes présentées comme définitives et irréformables.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 quelques réformes liturgiques possibles par jejomau  (2014-06-14 08:17:57)
      je ne vois pas le pape François comme par Luc Perrin  (2014-06-14 18:31:58)
          source citée par Mingdi  (2014-06-15 09:35:50)
              Merci à Mingdi et je précise encore! par Jean-Paul PARFU  (2014-06-15 10:11:23)
      Personnellement par Jean Ferrand  (2014-06-14 19:21:21)
          le "rit" ordinaire par AVV-VVK  (2014-06-14 19:48:44)
              Autres mini-réformes possibles par Jean-Paul PARFU  (2014-06-14 21:22:28)
                  Je précise par Jean-Paul PARFU  (2014-06-14 21:35:01)
                      Vous faites bien de préciser par Justin Petipeu  (2014-06-14 21:58:25)
                          Sur mes prétendues bêtises par Jean-Paul PARFU  (2014-06-14 22:04:54)
          vous voulez par jejomau  (2014-06-14 21:15:31)
              Vous y voyez par Jean Ferrand  (2014-06-15 07:18:48)
      On est bien partis par Nemo  (2014-06-14 22:57:23)
          Maitre Parfu par Bertrand  (2014-06-14 23:02:56)
          baiser de paix par Mingdi  (2014-06-15 10:31:00)
          Merci, par Philippilus  (2014-06-15 18:41:43)
      Aucune réforme n'est possible par Japhet  (2014-06-15 18:37:14)
          Je me demande par Rémi  (2014-06-15 19:27:09)
              Oui mais... par Japhet  (2014-06-15 19:43:42)
          Fixisme par Candidus  (2014-06-15 22:06:08)
              Je ne sais pas... par Japhet  (2014-06-15 22:35:11)
                  St Pie V parlait du canon de la messe par Jean-Paul PARFU  (2014-06-15 22:42:17)
                  [réponse] par Candidus  (2014-06-15 22:57:37)
                      Bien par Japhet  (2014-06-15 23:09:12)
                          L'intérêt de la bulle par Candidus  (2014-06-16 00:17:53)


230 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]