Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Merci à Mingdi et je précise encore!
par Jean-Paul PARFU 2014-06-15 10:11:23
Imprimer Imprimer

En reprenant une remarque de l'écrivain de sensibilité catholique traditionnelle allemand Martin Mosebach que lors des prières au bas de l'autel, les fidèles (traditionnels) ont pris l'habitude de s'agenouiller, alors qu'ils devraient rester debout, puisque les paroles commencent par : "j'irai vers l'autel du Seigneur" et ne s'agenouiller que pour le Confiteor !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 quelques réformes liturgiques possibles par jejomau  (2014-06-14 08:17:57)
      je ne vois pas le pape François comme par Luc Perrin  (2014-06-14 18:31:58)
          source citée par Mingdi  (2014-06-15 09:35:50)
              Merci à Mingdi et je précise encore! par Jean-Paul PARFU  (2014-06-15 10:11:23)
      Personnellement par Jean Ferrand  (2014-06-14 19:21:21)
          le "rit" ordinaire par AVV-VVK  (2014-06-14 19:48:44)
              Autres mini-réformes possibles par Jean-Paul PARFU  (2014-06-14 21:22:28)
                  Je précise par Jean-Paul PARFU  (2014-06-14 21:35:01)
                      Vous faites bien de préciser par Justin Petipeu  (2014-06-14 21:58:25)
                          Sur mes prétendues bêtises par Jean-Paul PARFU  (2014-06-14 22:04:54)
          vous voulez par jejomau  (2014-06-14 21:15:31)
              Vous y voyez par Jean Ferrand  (2014-06-15 07:18:48)
      On est bien partis par Nemo  (2014-06-14 22:57:23)
          Maitre Parfu par Bertrand  (2014-06-14 23:02:56)
          baiser de paix par Mingdi  (2014-06-15 10:31:00)
          Merci, par Philippilus  (2014-06-15 18:41:43)
      Aucune réforme n'est possible par Japhet  (2014-06-15 18:37:14)
          Je me demande par Rémi  (2014-06-15 19:27:09)
              Oui mais... par Japhet  (2014-06-15 19:43:42)
          Fixisme par Candidus  (2014-06-15 22:06:08)
              Je ne sais pas... par Japhet  (2014-06-15 22:35:11)
                  St Pie V parlait du canon de la messe par Jean-Paul PARFU  (2014-06-15 22:42:17)
                  [réponse] par Candidus  (2014-06-15 22:57:37)
                      Bien par Japhet  (2014-06-15 23:09:12)
                          L'intérêt de la bulle par Candidus  (2014-06-16 00:17:53)


3 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]