Personnellement par Jean Ferrand 2014-06-14 19:21:21 |
|
Imprimer |
Personnellement je souhaiterais, mais c'est sans doute un rêve utopique, que Rome se décide à créer deux Congrégations pour le culte divin (en changeant éventuellement le titre), l'une pour le rit dit tridentin, ou extraordinaire, et l'autre pour le rit 'paulinien' ou ordinaire. Les deux rits pourraient évoluer ainsi d'une manière indépendante, ou éventuellement convergente comme le souhaitait Benoît XVI. Et je verrais très bien, jejomau, le rit tridentin se transformer de la manière dont vous le souhaitez. Il faut reconnaître que le sanctoral du rit tridentin est pauvre et un peu répétitif. Il demanderait à être enrichi.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|