[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2014-06-15 22:57:37

[réponse]

C'est le vocabulaire classique des papes lorsqu'ils veulent solenniser la promulgation d'une discipline ecclésiastique ou liturgique, mais il va sans dire que leurs successeurs ne sont pas liés par ces paroles. On trouve des formules semblables utilisées lors de la promulgation de versions successives du bréviaire, toutes présentées comme définitives et irréformables.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=752783