Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Raisonner par équipollence est une erreur!
par Jean-Paul PARFU 2014-04-27 14:37:26
Imprimer Imprimer

Car on peut s'opposer pour de mauvaises raisons, mais aussi pour de bonnes! Des adages comme: les extrêmes se touchent etc... relèvent du café du commerce! Enfin, il n'est pas difficile de voir une différence entre le magistère jusqu'à Pie XII et ce qui venu après- sauf peut-être pour ceux pour qui le fait d'avoir le pouvoir tient lieu de rectitude doctrinale.

En conclusion, les ennemis de l'Eglise et les Protestants ne sont pas forcément où on croit qu'ils sont...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Réjouissons-nous par Vincent F  (2014-04-27 12:29:11)
      Imbécile par Nemo  (2014-04-27 12:45:44)
          Quand Golias a-t-il été baptisé ? par Vincent F  (2014-04-27 13:24:17)
              Vous m'énervez par Nemo  (2014-04-27 13:46:56)
                  Je vous réponds publiquement par Vincent F  (2014-04-27 14:07:13)
                  PAr contre si vous vous énervez par Vincent F  (2014-04-27 14:09:07)
                      Lamentable par Jacques  (2014-04-27 19:46:24)
                          N'importe quoi par Vincent F  (2014-04-27 20:03:25)
                              Certainement... par Jacques  (2014-04-28 09:26:29)
                  Mise en cause de la validité des excommunications? par Rudy  (2014-04-27 19:57:25)
                      Quelles excommunication ? par Vincent F  (2014-04-27 20:04:07)
                          farceur! par Rudy  (2014-04-27 20:27:57)
                              Je me suis lu et même relu par Vincent F  (2014-04-27 20:33:57)
      au contraire... par Pol  (2014-04-27 12:53:25)
          Vincent F: cette provocation est inutile par Ubique Fidelis  (2014-04-27 13:40:40)
              Il y a des crypto-protestants par Vincent F  (2014-04-27 14:13:58)
                  Raisonner par équipollence est une erreur! par Jean-Paul PARFU  (2014-04-27 14:37:26)
          Si pour être un ami de l'Église... par LouisL  (2014-04-27 21:32:16)
              revolution conciliaire... par Pol  (2014-04-28 07:17:41)
      je doute par jejomau  (2014-04-27 13:40:32)
      Oui réjouissons car sans nul doute par Ritter  (2014-04-27 14:58:01)
      J'en suis par Arnold  (2014-04-27 17:29:43)
      Réjouissons-nous en effet par Meneau  (2014-04-27 22:35:45)


16 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]