Raisonner par équipollence est une erreur!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2014-04-27 14:37:26

Raisonner par équipollence est une erreur!

Car on peut s'opposer pour de mauvaises raisons, mais aussi pour de bonnes! Des adages comme: les extrêmes se touchent etc... relèvent du café du commerce! Enfin, il n'est pas difficile de voir une différence entre le magistère jusqu'à Pie XII et ce qui venu après- sauf peut-être pour ceux pour qui le fait d'avoir le pouvoir tient lieu de rectitude doctrinale.

En conclusion, les ennemis de l'Eglise et les Protestants ne sont pas forcément où on croit qu'ils sont...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=749298