Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Meneau donne le texte de ce sermon
par Ritter 2014-04-27 03:13:43
Imprimer Imprimer

Je l'ai relu deux fois, mais peut-être suis je passé à coté.

Mais ce que vous dites semble totalement contraire à ce qu'on peut lire.


1 où il a affirmé exactement le contraire sur le baptême de Clovis et celui de la France qui n'avaient rien à voir ensemble. 2 De plus, il a commencé son prône en disant : "aujourd'hui c'est le Yom Kippour"



-2 Le salut à la communauté juive, n'est le commencement de son prône, même s'il est dans l'introduction. On peut voir que son prône ne commence pas par ce que vous dites.
Il serait stupide de nier la présence des juifs en France bien avant les chrétiens, et très tôt les juifs ont été très proches de la monarchie française, comme il le sont toujours de tous les puissants, comme ils le furent au temps des Romains proches de César, au point de pouvoir inquiéter Pilate en le menaçant d'écrire à César. Comme ils le furent des dirigeants communistes en Russie, comme ils le sont des américains et des chinois aujourd'hui.

-1 Enfin de quel passage de ce texte pouvez vous affirmer que le Saint Père pense que Le baptême de Clovis et celui de la France "n'ont rien à voir ensemble"?
Il me semble qu'il rappelle a raison, que c'est le baptême de Clovis et des ses soldats qui est premier, c'est pour cela qu'il insiste sur ce point. Sous entendu chercher d'abord le royaume de Dieu...que voulez vous qu'un Pape dise de Mieux, et surtout à la France?


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Réponse de l'abbé Loiseau à la plaquette de la FSSPX par Meneau  (2014-04-26 17:20:09)
      Une réponse rapide à l'abbé Loiseau ! par Jean-Paul PARFU  (2014-04-26 20:38:49)
          Merci par Meneau  (2014-04-26 21:12:23)
              Jean-Paul II n'en est que plus coupable ! par jl d'André  (2014-04-29 12:39:51)
                  Ca se discute par Meneau  (2014-04-29 14:11:43)
                      Ou plutot, cela confirme ! par jl d'André  (2014-04-29 14:34:41)
                          Mouais... par Meneau  (2014-04-29 15:28:47)
          Pourriez-vous imaginer passer à coté de la pensée de Monsieur l'Abbé par Ritter  (2014-04-27 02:10:53)
      c'est nul! par Mingdi  (2014-04-26 20:55:35)
          Sur le fins du mariage par Meneau  (2014-04-26 22:03:40)
              Et aussi par Meneau  (2014-04-26 22:17:07)
              fins du mariage par Mingdi  (2014-04-26 23:57:12)
                  Conclusions par Meneau  (2014-04-27 00:06:50)
                      démonstrations par Mingdi  (2014-04-27 00:17:17)
                          En tout cas... par Meneau  (2014-04-27 00:24:00)
          Cela devient douloureux par MG  (2014-04-26 23:00:28)
              j'étais à Reims quelques années après par Mingdi  (2014-04-27 00:09:59)
                  Soruce par MG  (2014-04-27 02:07:30)
                      Le sermon de Reims par Meneau  (2014-04-27 02:33:50)
                          lettres de mon moulin par Mingdi  (2014-04-27 09:42:42)
                              Vous arrêtez vous avez bien raison car il y a un moment pour arrêter les div [...] par Ritter  (2014-04-27 10:05:38)
                      coup de pied à la soruce par Mingdi  (2014-04-27 09:16:32)
                  Meneau donne le texte de ce sermon par Ritter  (2014-04-27 03:13:43)
          Et sur le communisme par Meneau  (2014-04-26 23:26:44)
              J'ajouterai... par Rodolphe  (2014-04-26 23:40:39)
      Excellent... par Rodolphe  (2014-04-26 23:26:25)
          Inutilité des échanges par Arnold  (2014-04-27 01:08:53)
              Oui par Meneau  (2014-04-27 01:32:21)
                  ... par Athanasios D.  (2014-04-27 01:36:12)
                      Non par Meneau  (2014-04-27 01:39:45)
                  Hum... par Le Webmestre  (2014-04-27 08:55:19)
                      Pas très compliqué par Meneau  (2014-04-27 12:22:15)
                          On peut aussi par Meneau  (2014-04-27 12:34:59)
                              Mais je vous promets par Meneau  (2014-04-27 12:36:10)
                                  La pollution pourrait être bien pire par Effata  (2014-04-27 18:47:05)
                                      Pas envie par Meneau  (2014-04-27 19:36:19)
                                          C'était pour rendre service au FC par Effata  (2014-04-27 20:31:11)
                                      il fallait oser par Ritter  (2014-04-27 19:37:24)
          Bof ! par Donapaleu  (2014-04-27 09:22:44)


288 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]