Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bon, je n’insiste pas...
par Vianney 2014-04-04 13:37:29
Imprimer Imprimer

 
...mais je ne suis pas convaincu pour autant par votre démonstration on ne peut plus aimable...

Si j’ai bien compris, la consécration de la Russie et la conversion au Cœur immaculé de Marie doivent avoir pour conséquences les autres bienfaits promis, entre autres “un certain temps de paix”.

Or, quoi que vous disiez, le temps de paix annoncé est moins que jamais à l’ordre du jour : de nouveaux pompiers pyromanes (Israël, les fondamentalistes musulmans, les Etats-Unis et leurs alliés...) ont simplement pris la relève. Demandez donc aux Palestiniens, aux Ukrainiens, aux Syriens, aux Irakiens, etc. s’ils pensent que nous vivons vraiment un temps de paix. Et à mon avis, au rythme où marchent les planches à billets dans le monde entier, on n’a encore rien vu, du moins si j’en crois quelques précédents historiques !

Mais soit ! Admettons que je me trompe du tout au tout dans mes pronostics. Il reste, plus fondamentalement, que c’est la conversion au Cœur immaculé qui fait complètement défaut : je ne vous apprends rien, je suppose, en rappelant que le Vatican actuel évoque le moins possible les privilèges de Marie, car ceux-ci gênent le dialogue œcuménique auquel Paul VI et ses successeurs tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Et je ne parle même pas de la transformation progressive de Fatima en un lieu de culte ouvert à toutes les religions, et spécialement à l’Islam ! Si vous imaginez que c’est le meilleur moyen pour obtenir les faveurs du Ciel, je vous laisse à vos (dangereuses) illusions...

V.
 

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les trois visiteurs apostoliques de la FSSP par Ennemond  (2014-04-02 22:14:38)
      Faites gaffe Ennemond ! par l'Hermitte  (2014-04-02 22:38:18)
          Certainement! par Jacques  (2014-04-03 09:32:39)
              Je vote Ennemond... par Pol  (2014-04-03 10:01:24)
                  Petite correction... par Pol  (2014-04-03 12:30:53)
              Vous me pardonnerez de vous plagier par Ennemond  (2014-04-03 21:41:14)
          C'est dommage qu'on ne puisse plus accéder aux archives par Ennemond  (2014-04-03 21:37:20)
              Eh oh... par l'Hermitte  (2014-04-03 23:06:36)
                  New-Ennemond? par Mingdi  (2014-04-04 00:13:03)
      rappel de la journée du 11 novembre 1974 à Ecône par Mingdi  (2014-04-03 10:18:44)
          Et alors? par Non nobis  (2014-04-03 12:02:52)
              simple rappel historique par Mingdi  (2014-04-03 12:11:00)
                  Et il y en a beaucoup .... par Pol  (2014-04-03 12:26:45)
                      "la consecration de la Russie" ? Encore ?? par Lamy  (2014-04-03 13:56:52)
                          Je comprends votre irritation... par Pol  (2014-04-03 14:26:12)
                              Oui, oui, oui, oui, oui Pol ! par Jean-Paul PARFU  (2014-04-03 14:34:24)
                                  Mais oui... par Vianney  (2014-04-03 15:14:08)
                                      Absolument Vianney ! par Jean-Paul PARFU  (2014-04-03 17:40:17)
                                          Et bien sûr... par Meneau  (2014-04-03 18:47:53)
                                              Oui Meneau ! par Jean-Paul PARFU  (2014-04-03 23:01:44)
                                                  “Conversion” par Vianney  (2014-04-04 09:49:04)
                                                      J'ai déjà répondu à ce type d'arguments Vianney par Jean-Paul PARFU  (2014-04-04 11:39:03)
                                                          C'est votre avis... par Meneau  (2014-04-04 13:10:20)
                                                          Bon, je n’insiste pas... par Vianney  (2014-04-04 13:37:29)
                                                              Réponse à Meneau et Vianney par Jean-Paul PARFU  (2014-04-04 15:21:25)
                                                                  En effet, vous n’aviez pas besoin... par Vianney  (2014-04-04 16:05:05)
                  complément d'info par Mingdi  (2014-04-03 15:02:19)
                      en douceur par Mingdi  (2014-04-03 16:16:30)
              Ces deux rigolos? par AVV-VVK  (2014-04-03 14:46:18)
                  Pas rigolos... hérétiques par Arnold  (2014-04-03 15:21:43)
                      le commentaire de Mgr Descamps par Mingdi  (2014-04-03 15:41:28)
                          Mgr Willy Onclin par Mingdi  (2014-04-03 16:03:06)
                          Distinction entre le concile et les abus aussi vieille que le concile ! par Athanase  (2014-04-03 18:58:10)
                              quelques dates par Mingdi  (2014-04-03 19:41:14)
                              ni les "conciliaires" par AVV-VVK  (2014-04-03 21:55:51)
                  Réservons plutôt notre respect par Lycobates  (2014-04-03 17:58:14)
                      La photo montre Mgr. H. Van Waeyenbergh par AVV-VVK  (2014-04-03 18:51:05)
          Evènement douloureux que cette visite de 1974... par Athanase  (2014-04-03 18:45:52)
      Ce qui est certain... par Jacques  (2014-04-03 14:40:31)


111 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]