Bon, je n’insiste pas...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2014-04-04 13:37:29

Bon, je n’insiste pas...

 
...mais je ne suis pas convaincu pour autant par votre démonstration on ne peut plus aimable...

Si j’ai bien compris, la consécration de la Russie et la conversion au Cœur immaculé de Marie doivent avoir pour conséquences les autres bienfaits promis, entre autres “un certain temps de paix”.

Or, quoi que vous disiez, le temps de paix annoncé est moins que jamais à l’ordre du jour : de nouveaux pompiers pyromanes (Israël, les fondamentalistes musulmans, les Etats-Unis et leurs alliés...) ont simplement pris la relève. Demandez donc aux Palestiniens, aux Ukrainiens, aux Syriens, aux Irakiens, etc. s’ils pensent que nous vivons vraiment un temps de paix. Et à mon avis, au rythme où marchent les planches à billets dans le monde entier, on n’a encore rien vu, du moins si j’en crois quelques précédents historiques !

Mais soit ! Admettons que je me trompe du tout au tout dans mes pronostics. Il reste, plus fondamentalement, que c’est la conversion au Cœur immaculé qui fait complètement défaut : je ne vous apprends rien, je suppose, en rappelant que le Vatican actuel évoque le moins possible les privilèges de Marie, car ceux-ci gênent le dialogue œcuménique auquel Paul VI et ses successeurs tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Et je ne parle même pas de la transformation progressive de Fatima en un lieu de culte ouvert à toutes les religions, et spécialement à l’Islam ! Si vous imaginez que c’est le meilleur moyen pour obtenir les faveurs du Ciel, je vous laisse à vos (dangereuses) illusions...

V.
 
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=747673