Una Quicum ? par John DALY 2013-12-01 16:24:02 |
|
Imprimer |
Si vous lisez l'anglais vous trouverez sans doute de l'intérêt dans l'étude que l'on peut lire ou télécharger ici.
Il s'agit d'un article d'un docteur en philologie latine, F-X. Lamoureau, écrite il y a bien des années pour répondre à une étude de l'abbé Hervé Belmont parue dans Forts dans la Foi.
Si l'article part de la perspective sédévacantiste, je pense que cela fait peu de différence du point de vue linguistique et théologique pour la question du statut d'une messe dont le célébrant - tout en voulant respecter la communion catholique - se trompe objectivement quant à l'identité du chef visible de l'Église.
Il existe bien des études sur ce sujet en plusieurs langues et prenant des positions opposées. Si je vous signale celui de Mr Lamoureau c'est parce qu'il me semble le plus sérieux et le plus convaincant.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|