Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Frigide
par Jeanne Smits 2013-01-29 22:13:11
Imprimer Imprimer

Je pense (et j'ai écrit) que Civitas n'aurait jamais pu mettre un million de personnes dans la rue.

D'accord avec plusieurs d'entre vous : le combat est politique.

Et je sais que la politique est l'art du possible.

Je sais aussi que le million de personnes dans la rue demandaient quelque chose de possible : le retrait du projet. Ou à défaut, une manière de le repousser : par le référendum par exemple.

Je crois que l'immense majorité de ces personnes qui ont fait des déplacements souvent longs et coûteux pour venir à Paris désirent la mise en place d'une alliance civile en faveur des couples homosexuels. Alliance qui assimilerait leur union au mariage en tous points sauf la filiation.

En cela je maintiens que Frigide Barjot outrepasse son rôle auto-assumé de porte-parole.

Le million de personnes du 13 janvier représentent une force qui dit "non", pas une force qui réclame une amélioration du statut des couples de même sexe, comme elle le prétend.

Rien de spécifiquement religieux ni même catholique là-dedans ; le couple homosexuel en tant que tel n'apporte pas un "plus" au bien commun qui justifie la mise en place de droits et devoirs spécifiques. Ou alors il faut que toutes les formes de vie sous un même toit, au nom de la protection que cela apporte aux individus dans une société blessée et éclatée, puissent bénéficier d'un contrat d'union fiscalement et socialement intéressant : amis, frères, cousins, etc, sans aucune prise en compte des pratiques sexuelles qui sont d'ordre strictement privé.

Qu'en pensez-vous ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Après ses dernières déclarations par Bertrand  (2013-01-29 14:40:53)
      ce n'est pas utile et ce serait par Paxtecum  (2013-01-29 15:39:48)
          Je suis bien d'accord avec vous, Paxtecus !! par Maximus  (2013-01-29 19:54:33)
      Il est curieux par 8Charly  (2013-01-29 17:43:04)
          Mouais par Feiz ha Breizh  (2013-01-29 18:23:39)
          Ah bon ? par Meneau  (2013-01-29 20:41:52)
              Sincerement par 8Charly  (2013-01-29 21:26:55)
                  Pas compris par Meneau  (2013-01-29 21:54:48)
      Frigide par Jeanne Smits  (2013-01-29 22:13:11)
          Oups… par Jeanne Smits  (2013-01-29 22:16:18)
              Lapsus révélateur? par le torrentiel  (2013-01-30 09:01:44)
                  Réponses par Jeanne Smits  (2013-01-30 09:40:44)
                      Quelques réponses. par le torrentiel  (2013-01-30 11:31:15)
                          Excusez-moi mais... par Meneau  (2013-01-30 22:20:46)
          et pourtant par Paxtecum  (2013-01-30 00:44:42)
              Mais justement par Jeanne Smits  (2013-01-30 07:07:29)
                  tontine par Marek  (2013-01-30 10:08:50)
          Votre dernière phrase est particulièrement pertinente r par Vincent F  (2013-01-30 10:52:51)


10 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]