Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mouais
par Feiz ha Breizh 2013-01-29 18:23:39
Imprimer Imprimer

Je suis d'accord avec vous jusqu'à la dernière phrase.

Le contrat civil existe déjà, c'est le PACS. Avec l'union civile envisagée, on quitte l'ordre du contrat, et dès lors, la reconnaissance et la promotion d'une telle union par la société ne me semble pas plus enviable que le mariage: c'est la même chose, sauf que le nom change, qu'on enlève la présomption de paternité (logique!). L'adoption est à part, mais il viendront la réclamer ensuite, ce qu'au nom du principe d'égalité, on nous imposera aussi. Finalement, on ne gagne que sur le nom de l'union.

C'est bien peu, et c'est déjà beaucoup mieux que si c'était moins bien, mais quand même...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Après ses dernières déclarations par Bertrand  (2013-01-29 14:40:53)
      ce n'est pas utile et ce serait par Paxtecum  (2013-01-29 15:39:48)
          Je suis bien d'accord avec vous, Paxtecus !! par Maximus  (2013-01-29 19:54:33)
      Il est curieux par 8Charly  (2013-01-29 17:43:04)
          Mouais par Feiz ha Breizh  (2013-01-29 18:23:39)
          Ah bon ? par Meneau  (2013-01-29 20:41:52)
              Sincerement par 8Charly  (2013-01-29 21:26:55)
                  Pas compris par Meneau  (2013-01-29 21:54:48)
      Frigide par Jeanne Smits  (2013-01-29 22:13:11)
          Oups… par Jeanne Smits  (2013-01-29 22:16:18)
              Lapsus révélateur? par le torrentiel  (2013-01-30 09:01:44)
                  Réponses par Jeanne Smits  (2013-01-30 09:40:44)
                      Quelques réponses. par le torrentiel  (2013-01-30 11:31:15)
                          Excusez-moi mais... par Meneau  (2013-01-30 22:20:46)
          et pourtant par Paxtecum  (2013-01-30 00:44:42)
              Mais justement par Jeanne Smits  (2013-01-30 07:07:29)
                  tontine par Marek  (2013-01-30 10:08:50)
          Votre dernière phrase est particulièrement pertinente r par Vincent F  (2013-01-30 10:52:51)


148 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]