Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pourquoi je ne suis pas d'accord avec Gertoux
par Jean-Paul PARFU 2012-09-25 11:27:48
Imprimer Imprimer

sur le sujet ?

Ce n'est pas parce que l'homme est un témoin de Jéhovah ; c'est parce que :

1) les dates de naissance et de mort de Hérode le Grand sont bien fixées et, à mon avis, ne peuvent être remises en cause comme il le fait ;

2) un Juif pieux de l'Antiquité ne pouvait prêcher avant l'âge de 30 ans. Or, avant que Jésus n'entre en scène, il faillait que son cousin Jean le Baptiste, qui n'avait que 6 mois de plus que lui, puisse le faire.

Il fallait donc que Jean le baptiste ait lui-même au moins 30 ans et que son "mouvement" se développât en Palestine, ce qui, comme pour Jésus demandait au moins 2 ou 3 années.

Jésus n'a donc pas commencé à prêcher à 30 ans, mais à un peu plus de 33 ans. L'Evangéliste soulignant seulement qu'il avait environ 30 ans (ce qui est vrai lorsqu'on en a 33), c'est-à-dire qu'il avait l'âge requis pour prêcher !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 J'ai eu une brutale illumination ce matin par Sénéchal  (2012-09-24 13:28:43)
      Une illumination... par Yves Daoudal  (2012-09-24 14:48:01)
          Jésus est né en - 5 avant J-C ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 16:02:40)
              Non ! par Lamy  (2012-09-24 16:13:01)
                  Peut-être devriez-vous lire par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 16:50:31)
                      Jésus Christ né en -2 selon la chronologie de Gérard Gertoux par zejack  (2012-09-24 21:35:59)
                          Pourquoi je ne suis pas d'accord avec Gertoux par Jean-Paul PARFU  (2012-09-25 11:27:48)
                              Cela se discute... par Athanasios D.  (2012-09-25 12:15:36)
                              Sans polémique, pourquoi un Juif devrait avoir trente ans pour précher ? par Jéhu  (2012-09-25 16:08:39)
              Je me rappelle très bien que cet argument par Sénéchal  (2012-09-24 16:56:01)
                  Très curieuse argumentation Sénéchal ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 17:06:44)
                      Vous vous trompez de débat ! par Jéhu  (2012-09-24 17:26:18)
                          Pourquoi enfoncer des portes ouvertes Jéhu ? par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 17:30:21)
                              Non, je ne comprends pas. par Jéhu  (2012-09-24 17:37:29)
                      J'espère que l'on peut encore par Sénéchal  (2012-09-24 18:47:03)
          On ne lit jamais le FC assez à fond par Sénéchal  (2012-09-24 16:28:46)
          J'allais le dire ! par Paterculus  (2012-09-24 18:44:03)


210 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]