Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Très curieuse argumentation Sénéchal !
par Jean-Paul PARFU 2012-09-24 17:06:44
Imprimer Imprimer

Plus personne aujourd'hui ne met en doute le fait que l'ère chrétienne, telle que fixée par le moine Denis le Petit, repose sur une erreur !

Les Papes suivent, tout simplement, l'ère chrétienne telle qu'elle est fixée depuis, sans se prononcer sur la vérité et la précision scientifiques de la datation de cette ère, de même que je date en ce moment mes courriers de 2012 et non de 2017 !

Enfin, en quoi le fait de dire que le Christ serait né en - 5 ou - 4 reviendrait à dire qu'il n'aurait pas existé ou/et que j'approuve Dan Brown ?

Avez-vous le livre d'Arthur Loth : "Jésus-Christ dans l'histoire" ?

Au lieu de dire (et d'écrire) d'énormes bêtises, vous feriez bien un peu de vous cultiver !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 J'ai eu une brutale illumination ce matin par Sénéchal  (2012-09-24 13:28:43)
      Une illumination... par Yves Daoudal  (2012-09-24 14:48:01)
          Jésus est né en - 5 avant J-C ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 16:02:40)
              Non ! par Lamy  (2012-09-24 16:13:01)
                  Peut-être devriez-vous lire par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 16:50:31)
                      Jésus Christ né en -2 selon la chronologie de Gérard Gertoux par zejack  (2012-09-24 21:35:59)
                          Pourquoi je ne suis pas d'accord avec Gertoux par Jean-Paul PARFU  (2012-09-25 11:27:48)
                              Cela se discute... par Athanasios D.  (2012-09-25 12:15:36)
                              Sans polémique, pourquoi un Juif devrait avoir trente ans pour précher ? par Jéhu  (2012-09-25 16:08:39)
              Je me rappelle très bien que cet argument par Sénéchal  (2012-09-24 16:56:01)
                  Très curieuse argumentation Sénéchal ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 17:06:44)
                      Vous vous trompez de débat ! par Jéhu  (2012-09-24 17:26:18)
                          Pourquoi enfoncer des portes ouvertes Jéhu ? par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 17:30:21)
                              Non, je ne comprends pas. par Jéhu  (2012-09-24 17:37:29)
                      J'espère que l'on peut encore par Sénéchal  (2012-09-24 18:47:03)
          On ne lit jamais le FC assez à fond par Sénéchal  (2012-09-24 16:28:46)
          J'allais le dire ! par Paterculus  (2012-09-24 18:44:03)


141 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]