Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Peut-être devriez-vous lire
par Jean-Paul PARFU 2012-09-24 16:50:31
Imprimer Imprimer

ce livre : Jésus-Christ dans l'histoire

En outre, Hérode le Grand est mort en - 4 avant J-C (je sais que Jean Ferrand penche lui pour la date de - 2) et Jésus-Christ est né avant la mort du roi Hérode ! C'est aussi simple que cela !

Enfin, et c'est mon interprétation personnelle, la célèbre triple conjonction de Jupiter, Saturne et Mars dans la constellation du Poisson en l'an - 7 de notre ère, a sans doute été le phénomène qui a attiré l'attention de nombreux "scientifiques" ou/et astrologues de l'époque.

Pour trois d'entre eux, les célèbres Mages, le Seigneur aura "doublé" le signe naturel grandiose, d'une étoile "surnaturelle" qui les guiderait, via Jérusalem, jusqu'à Bethléem.

Or, les Mages, lorsqu'ils se sont présentés devant lui, ont expliqué à Hérode que le signe (naturel ou/et surnaturel) était apparu deux années plus tôt, ce qui conduira même Hérode à faire exécuter les enfants de Bethléem ... jusqu'à l'âge de 2 ans.

C'est donc en - 5 environ que les Mages sont arrivés devant la maison où Jésus se trouvait avec sa mère.

Cependant, l'enfant ne devait pas avoir deux ans. En réalité, le phénomène naturel avait eu lieu deux années auparavant, afin de les alerter et de manière à ce qu'ils se mettent en marche et que leur arrivée à Bethléem coïncide à peu près avec la naissance de Jésus.

L'enfant qu'ils ont adoré n'était peut-être plus un "nouveau-né", mais il était certainement encore un "bébé" tout juste circoncis et porté dans les bras d'une mère "purifiée" selon la loi juive !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 J'ai eu une brutale illumination ce matin par Sénéchal  (2012-09-24 13:28:43)
      Une illumination... par Yves Daoudal  (2012-09-24 14:48:01)
          Jésus est né en - 5 avant J-C ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 16:02:40)
              Non ! par Lamy  (2012-09-24 16:13:01)
                  Peut-être devriez-vous lire par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 16:50:31)
                      Jésus Christ né en -2 selon la chronologie de Gérard Gertoux par zejack  (2012-09-24 21:35:59)
                          Pourquoi je ne suis pas d'accord avec Gertoux par Jean-Paul PARFU  (2012-09-25 11:27:48)
                              Cela se discute... par Athanasios D.  (2012-09-25 12:15:36)
                              Sans polémique, pourquoi un Juif devrait avoir trente ans pour précher ? par Jéhu  (2012-09-25 16:08:39)
              Je me rappelle très bien que cet argument par Sénéchal  (2012-09-24 16:56:01)
                  Très curieuse argumentation Sénéchal ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 17:06:44)
                      Vous vous trompez de débat ! par Jéhu  (2012-09-24 17:26:18)
                          Pourquoi enfoncer des portes ouvertes Jéhu ? par Jean-Paul PARFU  (2012-09-24 17:30:21)
                              Non, je ne comprends pas. par Jéhu  (2012-09-24 17:37:29)
                      J'espère que l'on peut encore par Sénéchal  (2012-09-24 18:47:03)
          On ne lit jamais le FC assez à fond par Sénéchal  (2012-09-24 16:28:46)
          J'allais le dire ! par Paterculus  (2012-09-24 18:44:03)


131 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]