Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Dérive...
par MerrydelVal 2012-07-17 16:41:35
Imprimer Imprimer

La "dérive féodalo-monarchique de l'Eglise d'Occident"? Pourquoi pas.
Admettons, quoi que ce soit un jugement de valeur bien sévère.
Au moins, l'autre dérive, celle que l'on voit à l'oeuvre actuellement, et qui serait "anarcho-démocratique", elle, sans aucun doute, ne risque pas de nous vourvoyer dans des "impasses" pendant mille ans ou plus. Ce qui est aussi un jugement de valeur que certains trouveront bien sévère.
Quant aux fruits du concile, il est sans doute bien tôt pour en parler. L'hiver ne semble pas près de prendre fin...

MdV

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les fruits du concile? des fait svp! par Leopardi  (2012-07-17 15:02:21)
      Mais voyons... par MerrydelVal  (2012-07-17 15:38:37)
      Pas certain par 8Charly  (2012-07-17 15:41:52)
      Mais si mais si, beaucoup de fruits (humour) par zejack  (2012-07-17 15:44:10)
      d'immenses fruits pour les générations par Thierry  (2012-07-17 15:47:45)
      En voici un: par Yves Daoudal  (2012-07-17 15:51:39)
          Cela dit, pour moi, le plus important par Yves Daoudal  (2012-07-17 16:14:58)
              Dérive... par MerrydelVal  (2012-07-17 16:41:35)
              critiques par Mandrier  (2012-07-17 20:36:39)
          des fruits pour l'église catholique ? par Stephdi  (2012-07-17 16:19:51)
      La Très Sainte Vierge Marie, proclamée Mère de l'Eglise par Ubique Fidelis  (2012-07-17 16:33:39)
      Deux excellents fruits du Concile par Alonié de Lestre  (2012-07-17 17:17:02)
      La nouvelle messe par Babakoto  (2012-07-17 17:50:32)
          Vous confondez le concile et l'esprit du concile. par Yves Daoudal  (2012-07-17 19:26:36)
      Au hasard! par Miserere  (2012-07-17 17:58:04)
      La liberté religieuse par Babakoto  (2012-07-17 18:03:21)
          la suppression du carnet de messe par blamont  (2012-07-17 19:51:45)
      Fructus Concilii par Quodvultdeus  (2012-07-17 19:55:17)
      Des fruits sont par AVV-VVK  (2012-07-17 21:36:47)
      le Credo! par Mauges  (2012-07-17 23:27:58)
      Pour connaître les fruits il faut comprendre l'arbre. par Scrutator Sapientiæ  (2012-07-17 23:55:00)


302 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]