Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

des fruits pour l'église catholique ?
par Stephdi 2012-07-17 16:19:51
Imprimer Imprimer

ou conciliaire, selon le savant distingo qu'il faut savoir respecter dans le mode politiquement correct du FC ...

Pour ma part, je suis bien d'accord avec vous.
J'y vois aussi des fruits :
* à mon humble niveau : je suis toujours catholique (conciliaire, je l'avoue) sans Vatican II je serais certainement calviniste comme l'était mon père ... de plus 2 de mes 4 enfants sont restés catholiques, et bien des catholiques que je connais ne sauraient en dire autant(je ne parle pas de vous, chers liseurs !).
* à un niveau mondial, en déplaçant le collimateur un peu plus loin que notre nombril gaulois, l'Eglise se porterait plutôt bien statistiquement, à preuve, mon curé sénégalais. L'Eglise est aussi en butte à des persécutions, les martyrs chrétiens d'aujourd'hui(catholiques entre autres témoins du Christ) d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine en sont une preuve d'un autre niveau que l'opposition à la gay pride ou au golgotha picnic.

Ce qui n'empêche bien sûr que la Tradition a beaucoup à apporter à l'Eglise d'aujourd'hui, si tous le veulent bien ...

bien cordialement
Stéphane

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les fruits du concile? des fait svp! par Leopardi  (2012-07-17 15:02:21)
      Mais voyons... par MerrydelVal  (2012-07-17 15:38:37)
      Pas certain par 8Charly  (2012-07-17 15:41:52)
      Mais si mais si, beaucoup de fruits (humour) par zejack  (2012-07-17 15:44:10)
      d'immenses fruits pour les générations par Thierry  (2012-07-17 15:47:45)
      En voici un: par Yves Daoudal  (2012-07-17 15:51:39)
          Cela dit, pour moi, le plus important par Yves Daoudal  (2012-07-17 16:14:58)
              Dérive... par MerrydelVal  (2012-07-17 16:41:35)
              critiques par Mandrier  (2012-07-17 20:36:39)
          des fruits pour l'église catholique ? par Stephdi  (2012-07-17 16:19:51)
      La Très Sainte Vierge Marie, proclamée Mère de l'Eglise par Ubique Fidelis  (2012-07-17 16:33:39)
      Deux excellents fruits du Concile par Alonié de Lestre  (2012-07-17 17:17:02)
      La nouvelle messe par Babakoto  (2012-07-17 17:50:32)
          Vous confondez le concile et l'esprit du concile. par Yves Daoudal  (2012-07-17 19:26:36)
      Au hasard! par Miserere  (2012-07-17 17:58:04)
      La liberté religieuse par Babakoto  (2012-07-17 18:03:21)
          la suppression du carnet de messe par blamont  (2012-07-17 19:51:45)
      Fructus Concilii par Quodvultdeus  (2012-07-17 19:55:17)
      Des fruits sont par AVV-VVK  (2012-07-17 21:36:47)
      le Credo! par Mauges  (2012-07-17 23:27:58)
      Pour connaître les fruits il faut comprendre l'arbre. par Scrutator Sapientiæ  (2012-07-17 23:55:00)


93 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]