des fruits pour l'église catholique ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Stephdi - 2012-07-17 16:19:51
des fruits pour l'église catholique ?
ou conciliaire, selon le savant distingo qu'il faut savoir respecter dans le mode politiquement correct du FC ...
Pour ma part, je suis bien d'accord avec vous.
J'y vois aussi des fruits :
* à mon humble niveau : je suis toujours catholique (conciliaire, je l'avoue) sans Vatican II je serais certainement calviniste comme l'était mon père ... de plus 2 de mes 4 enfants sont restés catholiques, et bien des catholiques que je connais ne sauraient en dire autant(je ne parle pas de vous, chers liseurs !).
* à un niveau mondial, en déplaçant le collimateur un peu plus loin que notre nombril gaulois, l'Eglise se porterait plutôt bien statistiquement, à preuve, mon curé sénégalais. L'Eglise est aussi en butte à des persécutions, les martyrs chrétiens d'aujourd'hui(catholiques entre autres témoins du Christ) d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine en sont une preuve d'un autre niveau que l'opposition à la gay pride ou au golgotha picnic.
Ce qui n'empêche bien sûr que la Tradition a beaucoup à apporter à l'Eglise d'aujourd'hui, si tous le veulent bien ...
bien cordialement
Stéphane
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640980