Dérive...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

MerrydelVal -  2012-07-17 16:41:35

Dérive...

La "dérive féodalo-monarchique de l'Eglise d'Occident"? Pourquoi pas.
Admettons, quoi que ce soit un jugement de valeur bien sévère.
Au moins, l'autre dérive, celle que l'on voit à l'oeuvre actuellement, et qui serait "anarcho-démocratique", elle, sans aucun doute, ne risque pas de nous vourvoyer dans des "impasses" pendant mille ans ou plus. Ce qui est aussi un jugement de valeur que certains trouveront bien sévère.
Quant aux fruits du concile, il est sans doute bien tôt pour en parler. L'hiver ne semble pas près de prendre fin...

MdV
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640983