Mon raisonnement n'était pas exactement celui-là.
Je voulais souligner que ce qui est présenté (toujours par des chrétiens qui ne fréquentent pas la FSSP d'ailleurs !) comme l'apanage de la "saloperie" (le mot n'est pas de moi!) s'est finalement très bien terminé pour les fidèles comme pour le clergé. Mais apparemment ça vous chagrine que l'acte II dénoue favorablement un triste acte I sur lequel vous seriez bien resté.
Tout comme ça vous chagrinerait probablement si "l'histoire corse" devait finir pareil, imaginez un peu : la chapelle avec son pasteur : incardinés au diocèse et en "dédomagement" une autre chapelle mise à la disposition de la FSSPX. D'accord : vous allez dire que je rêve, mais ce n'est pas moi qui ait entamé le chapitre des comparaisons douteuses !
Si vous parlez de l'"affaire NDA" : prenez-la en entier au lieu de n'en extraire que ce dont la tristesse convient à votre humeur grincheuse.
Lamy (ravi d'être pauvre !)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !