Je m'interroge toujours de l'effet que peuvent procurer les marroniers du FC sur ceux qui le lisent en n'appartenant pas au "tradiland".
Il n'est pas question de faire dans le béni oui oui, mais simplement d'être "efficace". Car ce que nous cherchons tous ici qui écrivons plus ou moins régulièrement, c'est bien la plus grande gloire de Dieu, sinon la deuxième partie du nom de ce site est galvaudée.
Alors est-ce que de nous déchirer va apporter à cette plus grande gloire, là est la question... Et cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas débattre et même y laisser des plumes.
Ce que je crois, c'est que dans tout cela le père de tous les péchés agite les âmes: l'orgueuil. Et cela de tous les côtés.
Et puis nous autres tradis nous installons dans un certain confort. Nous avons la chance de fréquenter des abbés souvent jeunes et dynamiques, dont la formation est toujours de bonne qualité, avec des chapelles, des écoles, des mouvements scouts... Bref il est difficile de sortir de cela, et si beaucoup d'entre nous recherchent l'unité, l'appellent de tous leurs voeux (et j'en fais partis), beaucoup aimeraient que cela se fasse sans changement... c'est un peu facile non.
Et puis il est vrai que nos éclésiastiques peuvent s'avérer avoir leurs bassesses, et ce dans tous les "camps". Les intérêts personnels passant avant ceux de l'Eglise.
Bref c'est compliqué...
Prions pour ses jeunes enfants qui ont reçu le sacrement de confirmation sur cette belle île que je n'ai jamais eu l'honneur de visiter, mais qui semble savoir être le siège des batailles les plus passionnées
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !