Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Paradis
par Thomas 2012-02-22 11:58:26
Imprimer Imprimer

Je suis d'accord avec vous pour la nuance entre désir et convoitise.

Le désir est naturel à l'homme (au sens général d'humain). Et j'ai d'ailleurs entendu une définition du paradis qui disait que c'était un désir éternel éternellement assouvi.

Ce qui par visiblement du principe que le bonheur est dans l'assouvissement du désir (non de la convoitise).

Merci de vos approfondissements.

Thomas

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Dieu et la femme par Jean-Gab  (2012-02-21 09:06:15)
      La Sainte Vierge... par Jipé  (2012-02-21 09:11:15)
          Et toutes nos grandes Saintes... par Non nobis  (2012-02-21 09:35:51)
      Que c'est de la désinformation sexiste par Glycéra  (2012-02-21 11:36:53)
      Femmes soyez soumises à vos maris par Meneau  (2012-02-21 12:11:17)
          Merci !!!! par Jean-Gab  (2012-02-21 12:30:15)
              Le problème de fond Jean-Gab par Jean-Paul PARFU  (2012-02-21 12:57:39)
                  et Dieu a d'abord dit... par Glycéra  (2012-02-21 14:09:22)
                      Désir ? par Thomas  (2012-02-22 11:00:16)
                          Quiproquo du mot... par Glycéra  (2012-02-22 11:07:35)
                              Ai-je bien compris ? par Thomas  (2012-02-22 11:21:08)
                                  Ui, et des détails... par Glycéra  (2012-02-22 11:44:07)
                                      Paradis par Thomas  (2012-02-22 11:58:26)
      L'Eglise et les femmes ? la véritable histoire par Anne Charlotte Lundi  (2012-02-21 14:45:08)
      péché venu par la femme par Thomas  (2012-02-22 10:57:42)
          Comme un bon marketeur par Glycéra  (2012-02-22 11:19:15)
          Ordre de la création : la femme en dernier par Emmanuel  (2012-02-22 11:57:27)
              Beauté par Thomas  (2012-02-22 12:00:57)
                  oui, par Emmanuel  (2012-02-22 12:18:34)


85 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]