Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Quiproquo du mot...
par Glycéra 2012-02-22 11:07:35
Imprimer Imprimer

Désir dans le sens de convoitise.. : de la femme du voisin ou des biens de "son homme", c'est voir et vouloir avec soi.

Ce n'est pas le mot désir qui est sexué.
Non, ce n'est pas le sentiment de désir qui est propre à la femme, mais le fait qu'elle se laisse asservir pour réaliser cet appel à avoir. Elle charme, elle réclame.

L'homme mâle désire et agit, parfois sans savoir qu'il désire : il est déjà en route. De par la nature, il va prendre ou ordonner, et non demander.

Sans oublier qu'en tout humain, il y a deux parties, l'animus (force) et l'anima (fine réception), chaque sexe ayant un répartition différente, mais réelle.


En tout cas la parole de Dieu est à creuser. Le plus fin psy de tous les temps !
Merci de m'avoir fait préciser ce que j'entrevoyais.

Glycéra

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Dieu et la femme par Jean-Gab  (2012-02-21 09:06:15)
      La Sainte Vierge... par Jipé  (2012-02-21 09:11:15)
          Et toutes nos grandes Saintes... par Non nobis  (2012-02-21 09:35:51)
      Que c'est de la désinformation sexiste par Glycéra  (2012-02-21 11:36:53)
      Femmes soyez soumises à vos maris par Meneau  (2012-02-21 12:11:17)
          Merci !!!! par Jean-Gab  (2012-02-21 12:30:15)
              Le problème de fond Jean-Gab par Jean-Paul PARFU  (2012-02-21 12:57:39)
                  et Dieu a d'abord dit... par Glycéra  (2012-02-21 14:09:22)
                      Désir ? par Thomas  (2012-02-22 11:00:16)
                          Quiproquo du mot... par Glycéra  (2012-02-22 11:07:35)
                              Ai-je bien compris ? par Thomas  (2012-02-22 11:21:08)
                                  Ui, et des détails... par Glycéra  (2012-02-22 11:44:07)
                                      Paradis par Thomas  (2012-02-22 11:58:26)
      L'Eglise et les femmes ? la véritable histoire par Anne Charlotte Lundi  (2012-02-21 14:45:08)
      péché venu par la femme par Thomas  (2012-02-22 10:57:42)
          Comme un bon marketeur par Glycéra  (2012-02-22 11:19:15)
          Ordre de la création : la femme en dernier par Emmanuel  (2012-02-22 11:57:27)
              Beauté par Thomas  (2012-02-22 12:00:57)
                  oui, par Emmanuel  (2012-02-22 12:18:34)


115 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]