Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

et Dieu a d'abord dit...
par Glycéra 2012-02-21 14:09:22
Imprimer Imprimer

"Ta convoitise te poussera vers ton mari, et il dominera sur toi !"

La convoitise qui fit pencher Eve vers l'ingestion est-elle la cause de la domination ?

Difficile de ne pas dire qu'il y a cause et effet !

Et combien c'est vérifié dans les psychologies féminines... au moment des désirs d'épousailles : elle a envie d'avoir...

Selon les degrés d'accomplissement des âmes, ce peut-être bas ou élevé, mais c'est désir de possession.
voiture, nom de noblesse, argent, vertus, statut social, perspectives d'aventure matérielle ou spirituelle, tout y passe, et s'y entremêle.
Une femme sans désir existe-t-elle ?

Oui, une ? La Toute Sainte ? Qui laissa Dieu faire, même ses désirs étaient ceux que Dieu avait en elle, et alors ? Dieu la servit comme un époux tendre et doux, confiant en elle, lui donnant d'être la Conception sur terre. Elle l'appelle Seigneur, Dominus, et respire de cette domnination toute donnée.



Glycéra

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Dieu et la femme par Jean-Gab  (2012-02-21 09:06:15)
      La Sainte Vierge... par Jipé  (2012-02-21 09:11:15)
          Et toutes nos grandes Saintes... par Non nobis  (2012-02-21 09:35:51)
      Que c'est de la désinformation sexiste par Glycéra  (2012-02-21 11:36:53)
      Femmes soyez soumises à vos maris par Meneau  (2012-02-21 12:11:17)
          Merci !!!! par Jean-Gab  (2012-02-21 12:30:15)
              Le problème de fond Jean-Gab par Jean-Paul PARFU  (2012-02-21 12:57:39)
                  et Dieu a d'abord dit... par Glycéra  (2012-02-21 14:09:22)
                      Désir ? par Thomas  (2012-02-22 11:00:16)
                          Quiproquo du mot... par Glycéra  (2012-02-22 11:07:35)
                              Ai-je bien compris ? par Thomas  (2012-02-22 11:21:08)
                                  Ui, et des détails... par Glycéra  (2012-02-22 11:44:07)
                                      Paradis par Thomas  (2012-02-22 11:58:26)
      L'Eglise et les femmes ? la véritable histoire par Anne Charlotte Lundi  (2012-02-21 14:45:08)
      péché venu par la femme par Thomas  (2012-02-22 10:57:42)
          Comme un bon marketeur par Glycéra  (2012-02-22 11:19:15)
          Ordre de la création : la femme en dernier par Emmanuel  (2012-02-22 11:57:27)
              Beauté par Thomas  (2012-02-22 12:00:57)
                  oui, par Emmanuel  (2012-02-22 12:18:34)


94 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]