Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Glycéra - 2012-02-21 14:09:22
et Dieu a d'abord dit...
"Ta convoitise te poussera vers ton mari, et il dominera sur toi !"
La convoitise qui fit pencher Eve vers l'ingestion est-elle la cause de la domination ?
Difficile de ne pas dire qu'il y a cause et effet !
Et combien c'est vérifié dans les psychologies féminines... au moment des désirs d'épousailles : elle a envie d'avoir...
Selon les degrés d'accomplissement des âmes, ce peut-être bas ou élevé, mais c'est désir de possession.
voiture, nom de noblesse, argent, vertus, statut social, perspectives d'aventure matérielle ou spirituelle, tout y passe, et s'y entremêle.
Une femme sans désir existe-t-elle ?
Oui, une ? La Toute Sainte ? Qui laissa Dieu faire, même ses désirs étaient ceux que Dieu avait en elle, et alors ? Dieu la servit comme un époux tendre et doux, confiant en elle, lui donnant d'être la Conception sur terre. Elle l'appelle Seigneur, Dominus, et respire de cette domnination toute donnée.
Glycéra
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=625626