Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Thomas - 2012-02-22 11:58:26
Paradis
Je suis d'accord avec vous pour la nuance entre désir et convoitise.
Le désir est naturel à l'homme (au sens général d'humain). Et j'ai d'ailleurs entendu une définition du paradis qui disait que c'était un désir éternel éternellement assouvi.
Ce qui par visiblement du principe que le bonheur est dans l'assouvissement du désir (non de la convoitise).
Merci de vos approfondissements.
Thomas
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=625730