Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Marrant, le coup...
par Le souricier 2011-11-17 18:59:20
Imprimer Imprimer

... du gilet !!! Ouarf ouarf ouarf !!!

En toute honnêteté, je m'attendais qu'on me la fît plus tôt...

Rien n'est venu et je me suis félicité de cette sorte de maturité qui semblait avoir, enfin, touché même les plus hargneux contre la Frat' (oui, la Frat', c'est la FSSPX, privilège de l'ancienneté oblige...).

A moins qu'il ne s'agît du respect dû à un prélat et à la joie d'un "jeune" confirmé... Sait-on jamais ?...

Monseigneur lui-même, après coup, avait regretté de ne point l'avoir enlevé ; mais je n'y ai pas vu de mal, et ne lui ai pas fait refaire le cliché, n'étant pas un obsédé du bon goût bourgeois, ni un lecteur assidû de VOGUE ROME, célèbre magazine qu'on s'arrache à la Curie et dans les alentours de Florence...

Pour le reste, tant mieux pour Saint Malo, et grand merci à la famille qui a permis ce bienfait, mais nous, au Mans, nous sommes encore pour le moment cantonnés dans un appartement, prêté par une pieuse fidèle, en attendant un autre local qui vous ferait frémir d'horreur esthétique, mais qui est notre seul recours...

Je ne doute pas cependant que vous intercèderez pour nous auprès de Mgr Le Saulx (ça ne s'invente pas) pour qu'il nous cède une des nombreuses églises désaffectées du lieu, afin que le bon goût soit sauf...

LS - détricoteur

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quelques réalisations architecturales de la FSSPX par CMdelaRocca  (2011-11-16 13:38:33)
      Hum! par MG  (2011-11-16 15:57:42)
          Hélas oui ... par Fioretti  (2011-11-16 16:49:35)
          Oui bien décevant... par Nemo  (2011-11-16 17:09:08)
              Et pourtant, dans le domaine intellectuel, par le torrentiel  (2011-11-16 17:31:44)
              Cher Nemo par Eucher  (2011-11-16 18:25:45)
          Les Méthodistes Américains savent joindre l'utile au Nécessaire par Sénéchal  (2011-11-16 17:58:16)
          mouaif... par Personne  (2011-11-16 22:31:19)
      Elles sont mignonnes les églises de la Frat ! par Halleluia  (2011-11-16 21:06:13)
          Il ne faut pas confondre par MG  (2011-11-16 21:22:51)
          Enfin une saine réaction ! par Pellicanus  (2011-11-16 21:25:41)
              Je souscris entièrement à cet avis par Fatherjph  (2011-11-16 22:57:29)
      C'est mieux que les garages ! par Elise  (2011-11-16 23:48:45)
          au moins la Frat' maintient les valeurs sûres par blamont  (2011-11-17 10:45:04)
              C'est mieux par MG  (2011-11-17 11:25:38)
          J'ai connu pire par MG  (2011-11-17 12:57:07)
      Si on regarde bien l'ensemble de ces constructions par CMdelaRocca  (2011-11-17 11:32:00)
          Il faut reconnaître que la Fraternité par Wolverine  (2011-11-17 12:03:25)
              Rechercher des garages ??? par CMdelaRocca  (2011-11-17 12:11:48)
      Franchement... par Le souricier  (2011-11-17 15:22:09)
          Relisez Charlier par MG  (2011-11-17 16:06:17)
              Marrant, le coup... par Le souricier  (2011-11-17 18:59:20)
                  St Malo par MG  (2011-11-17 19:08:08)
          Ma volonté par Wolverine  (2011-11-17 18:44:07)
              Heureusement... par Le souricier  (2011-11-17 19:53:21)


163 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]