Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Jesus Christ était un homme
par ptk 2011-10-20 21:13:57
Imprimer Imprimer

Celà non plus n'est pas en soi hérétique, mais si cette affirmation remplace la phrase : Jesus Christ vrai Dieu et vrai homme, elle fleure bon l'hérésie.

Compte tenu des querelles qui ont conduit les conciles de Nicée et Constantinople à retenir la consubstantialité, remplacer le consubstantiel par le "de même nature", est assez significatif.

Dans le même temps le "symbole des apôtres" mis en avant par les catho-conciliaires affirme seulement

Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;

on est bien loin du Deum de Deo, Lumen de Lumine, Deum verum de Deo vero.

je maintiens: tout celà fleure bon l'hérésie, la favorise et peut-être la promeut pour atteindre enfin cette objectif de la Grande Religion Universelle, dépassant les religions actuelles, telle que la décrivait et l'appelait de ses voeux ce rabbin convié à prêcher le Carême à Notre Dame, il y a peu, par un "prince de l'église qui est en France".

bien à vous

ptk

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Jésus n'est pas Dieu, c'est mon curé qui me l'a dit. par Aétilius  (2011-10-18 21:50:04)
      Tsss par Introibo  (2011-10-18 22:36:35)
          je crois sincèrement par jejomau  (2011-10-18 22:51:19)
              C'est pourquoi le Pape Saint Pie X par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 22:57:25)
                  J'ajoute par Jean-Paul PARFU  (2011-10-18 23:09:33)
                      suffirait-il de mentionner les par blamont  (2011-10-19 09:32:02)
                  Oui mais... par Introibo  (2011-10-19 15:00:29)
      Le drame de l'Eglise catholique par Boanergues  (2011-10-19 09:51:02)
          Ouh la la... par AB Gédéon  (2011-10-19 16:25:21)
              Comme le chantait le vieux cantique par ptk  (2011-10-19 21:39:47)
              Boanergues n'est pas le premier par Eucher  (2011-10-20 00:39:30)
                  Merci cher Eucher, par Boanergues  (2011-10-20 09:15:08)
              Vous avez raison ! par Boanergues  (2011-10-20 08:23:05)
          St Thomas d'aquin par Aigle  (2011-10-20 07:57:10)
      soyons indulgents par Rothomagus  (2011-10-19 17:11:46)
      "Le problème religieux à la portée de tout le monde" par Quodvultdeus  (2011-10-19 17:28:59)
          en vente sur... par Quodvultdeus  (2011-10-19 17:39:35)
              La Très Sainte Trinité par Jean-Paul PARFU  (2011-10-19 18:27:09)
                  la Sainte Trinité et l'Incarnation par jejomau  (2011-10-19 22:32:32)
      L'avantage du Credo en français... par Ecclesiola  (2011-10-19 20:52:36)
          Pas dans le "symbole des apôtres" par ptk  (2011-10-19 21:33:12)
              pas systématiquement par Aigle  (2011-10-20 08:00:09)
          D'autre part, la traduction "de même nature" fleure bon l'hérésie par ptk  (2011-10-19 21:35:24)
              Condamnée par qui? Par ptk? par Yves Daoudal  (2011-10-20 10:48:22)
                  On peut s'interroger par Meneau  (2011-10-20 18:14:22)
                  Jesus Christ était un homme par ptk  (2011-10-20 21:13:57)


111 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]