L'avantage du Credo en français... par Ecclesiola 2011-10-19 20:52:36 |
|
Imprimer |
...c'est qu'il soit un véritable catéchisme en abrégé accessible à tous. Quand ce Credo est remplacé par un mauvais équivalent du style "Dieu qui chante et qui fait chanter la vie", c'est bien dommage.
La divinité de Jésus dans le Credo de Nicée-Constantinople :
"Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait." Quand on entend cela tous les dimanches, on comprend que Jésus soit Dieu.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|