Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

parfutement d'accord avec vous cher Maître
par Luc Perrin 2011-09-29 12:40:29
Imprimer Imprimer

Que ces braves (?) cardinaux se rassurent, point besoin de risquer l'apoplexie pour une idée aberrante.

S'il y a une chose à peu près certaine, c'est que la réponse de la FSSPX ne sera communiquée qu'après Assise III/IV.

D'une part parce que les procédures internes de consultation annoncées par Mgr Fellay ne peuvent se faire en 48h pour une question aussi cruciale, y aura-t-il même un chapitre général extraordinaire ?, et d'autre part, il semble évident que la cérémonie d'Assise sera un test grandeur nature de première importance de la volonté du Saint-Siège d'agir en vue du dialogue interreligieux dans un plus grand respect que par le passé des bornes nécessaires dans lequel ce dialogue peut s'établir sans blesser la nature et plus encore l'image de l'Église pour le plus grand nombre.

Sans rien connaître du Préambule doctrinal, on peut raisonnablement penser que sur cette question vitale, il doit ressembler davantage à Dominus Iesus qu'aux débordements observés à Assise (1986-2002) et plus encore dans les diocèses.
Les instances compétentes de la Curie organisatrices du nouvel Assise mettront-elles, bien mieux que par le passé, leurs actes en conformité avec leur parole magistérielle, c'est un enjeu de cette cérémonie et pas que pour la FSSPX.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La terreur de certains cardinaux par Leopardi  (2011-09-29 08:50:14)
      la terreur de certains également dans la FSSPX ? par jejomau  (2011-09-29 11:13:32)
          Comment voulez-vous qu'il y ait un accord par Jean-Paul PARFU  (2011-09-29 11:18:19)
              Eh bien ça y est par jejomau  (2011-09-29 11:44:56)
              parfutement d'accord avec vous cher Maître par Luc Perrin  (2011-09-29 12:40:29)
              Mon Cher Maître... par Jacques  (2011-09-29 19:43:47)
      Le préambule resterait secret même en cas de signature ? par Bepi  (2011-09-29 12:06:56)
          Mais où allez-vous chercher tout cela ? par Jean-Paul PARFU  (2011-09-29 12:10:34)
              « Nous acceptons jusqu’à Vatican II (Vatican I ? »….c’est encore un se [...] par Bepi  (2011-09-29 17:27:18)
                  Pourriez-vous cesser de bisser ? par XA  (2011-09-29 21:19:01)
                      Z'êtes dur sur le coup ! par M  (2011-09-29 22:11:19)
      Les rabbins juifs n'ont pas le droit par Halleluia  (2011-09-29 14:02:31)
          Pas mal! par Etienne  (2011-09-29 14:19:20)
              Ce que vous ne comprenez pas Etienne par Jean-Paul PARFU  (2011-09-29 15:37:02)
                  Ce dont vous ne vous rendez pas compte... par Etienne  (2011-09-29 16:51:54)
                      Le problème Etienne par Jean-Paul PARFU  (2011-09-29 17:32:41)
                          Simple question par Rémi  (2011-09-29 17:44:47)
                              Relisez la 2ème épître de St Paul aux Thessaloniciens ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-29 17:58:56)
                                  Benoît XVI est un renégat ! par Rémi  (2011-09-29 18:13:38)
                                      pour résumer vos posts par jejomau  (2011-09-29 19:29:45)
                                      Plus précisément Rémi ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-30 00:10:54)
                                  Dans ces passages des Evangiles... par Athanasios D.  (2011-09-29 19:47:35)
                                      Et puis par Rémi  (2011-09-29 19:58:21)
                          Ad I° par AVV-VVK  (2011-09-29 21:05:29)
      Le seul motif d'inquiétude alors par Anton  (2011-09-29 14:26:19)
      Mais non par Adso  (2011-09-29 15:20:27)
          Souffler le chaud et le froid par Jean Kinzler  (2011-09-29 16:08:18)


156 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]