parfutement d'accord avec vous cher Maître

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2011-09-29 12:40:29

parfutement d'accord avec vous cher Maître

Que ces braves (?) cardinaux se rassurent, point besoin de risquer l'apoplexie pour une idée aberrante.

S'il y a une chose à peu près certaine, c'est que la réponse de la FSSPX ne sera communiquée qu'après Assise III/IV.

D'une part parce que les procédures internes de consultation annoncées par Mgr Fellay ne peuvent se faire en 48h pour une question aussi cruciale, y aura-t-il même un chapitre général extraordinaire ?, et d'autre part, il semble évident que la cérémonie d'Assise sera un test grandeur nature de première importance de la volonté du Saint-Siège d'agir en vue du dialogue interreligieux dans un plus grand respect que par le passé des bornes nécessaires dans lequel ce dialogue peut s'établir sans blesser la nature et plus encore l'image de l'Église pour le plus grand nombre.

Sans rien connaître du Préambule doctrinal, on peut raisonnablement penser que sur cette question vitale, il doit ressembler davantage à Dominus Iesus qu'aux débordements observés à Assise (1986-2002) et plus encore dans les diocèses.
Les instances compétentes de la Curie organisatrices du nouvel Assise mettront-elles, bien mieux que par le passé, leurs actes en conformité avec leur parole magistérielle, c'est un enjeu de cette cérémonie et pas que pour la FSSPX.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=609398