Souffler le chaud et le froid par Jean Kinzler 2011-09-29 16:08:18 |
|
Imprimer |
Il faut vraiment prier, car deux sons de cloches résonnent sur le Net, d'une part,
le Chaud :
et, d'autre part,
le Froid :
Rome a présenté deux propositions à la Fraternité Saint-Pie X: une doctrinale, l'autre canonique . Ni l'une, ni l'autre ne sont claires. Ces deux textes sont modifiables,et peuvent être réécrits, leur essence étant conservée. Le problème est de savoir
leur essence .
Il y a beaucoup de questions, mais pas beaucoup de réponses.
Rome se déplace d'un pas de plus vers la Fraternité. Cette derniere doit l'examiner sérieusement. Les textes feront l'objet d'une étude très attentive. La Fraternité ne signera pas un texte qui n'est pas clair. Elle ne fera rien qui pourrait diminuer sa foi ou de l'esprit de sa foi. Et elle ne sera pas faire un geste si elle n'est pas certaine des bonnes intentions à son égard. Et, selon chaque prélat de la curie judiciaire , une réponse différente peut être obtenue.
On est dans une phase décisive, qui, quel que soit son issue, ne sera pas sans conséquences. ici
et
là
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|