Neutralité oui par Job 2011-09-28 12:32:48 |
|
Imprimer |
Évidemment si vous souhaitez faire de l’Éducation Nationale le ministère de l’Éducation Catholique de la nation, vous serez déçue. Là encore regardez plutôt ce qui se fait en pratique et non ce que vous voudriez qu'il se passe dans les salles de cours. Dans l'immense majorité des cas cela se passe d'un point de vue "mécanique", la morale est laissée à chaque famille de la promouvoir. Je trouve cela très bien. Je n'ai pas envie que l'école vienne faire la morale aux enfants sur ces questions là. Qu'elle se contente de choses techniques comme elle le fait. En effet si demain on vient y mettre la morale, celle-ci pourrait très bien être dans "notre" conception tout comme elle pourrait aussi épouser une conception anticatholique.
Ici la neutralité est de mise sur les aspects physiologiques. C'est très bien ainsi. La physiologie n'est pas du ressort naturel des parents car dans la plupart des cas, il n'est pas facile de parler avec ses parents des changements vécus à l'adolescence. Il faut respecter cette situation pour que les enfants puissent être informés avec des données objectives. A charge pour les familles d'éduquer ensuite.
Quoiqu'il en soit, je note d'ailleurs que vous pratiquez une certaine haine de l'Education nationale, de la laïcité etc qui forme en général un packaging trahissant votre véritable idéologie.
Bref en République, on essaie de prendre le plus petit dénominateur commun, à défaut on cultive la neutralité autant que faire se peut dans l'enseignement.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|