Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pas d'accord !
par Paterculus 2011-07-21 20:29:53
Imprimer Imprimer

Pas d'accord avec vous, cher Jean-Paul Parfu !

Les travers que vous dénoncez n'existent pas dans les groupes bien encadrés. C'est un peu comme si vous jugiez de la valeur de pélerinage ND de Chrétienté à la qualité du moindre de ses chapitres.

Les avantages de ces rassemblements sont que les jeunes catholiques, souvent très seuls dans leurs environnements scolaires ou professionnels, constatent qu'ils ne sont pas seuls à croire malgré la persécution latente qui les entoure le reste du temps. Les contacts noués à ces occasions peuvent être fructueux.

Enfin, si les autorités ecclésiastiques savent s'y prendre, il y a des retombées pastorales dans les diocèses.

Pas de pessimisme, donc, à propos de cette institution des JMJ, qui a d'ailleurs aussi l'avantage de montrer à nos adversaires qu'ils sont loin d'avoir gagné : rappelez-vous les réactions lors des JMJ de Paris.

Votre dévoué Paterculus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Juventutem: dans 3 semaines, ce sont les JMJ à Madrid.... par Juventutem  (2011-07-21 19:25:29)
      Ces manifestations par Jean-Paul PARFU  (2011-07-21 20:08:37)
          Vous avez tristement raison par Patapouf  (2011-07-21 20:25:08)
          Z'êtes dur Maitre Parfu ! par M  (2011-07-21 20:25:14)
          Pas d'accord ! par Paterculus  (2011-07-21 20:29:53)
              Certes Monsieur l'abbé ! par Jean-Paul PARFU  (2011-07-21 20:48:34)
                  Katholikentag et PMI par Paterculus  (2011-07-22 15:42:07)
          Pardonnez-moi par XA  (2011-07-21 21:14:53)
              Combien de conversions durables ? par Jean-Paul PARFU  (2011-07-21 22:33:16)
                  Pardon par Jean-Paul PARFU  (2011-07-21 22:34:24)
                  comme je suis cité par Tolkien  (2011-07-21 23:46:13)
                      les JMJ par le torrentiel  (2011-07-22 11:50:28)
                  L'Esprit souffle... par 8Charly  (2011-07-22 11:01:21)
              Cher Xavier, votre question est posée à Jean-Paul mais... par Patapouf  (2011-07-22 00:00:21)
          Ignorance crasse par MG  (2011-07-22 00:38:59)
              Les "JMJ" sont aussi révélateurs par Jean-Paul PARFU  (2011-07-22 05:22:55)
                  L'espérance n'est-elle pas une vertu chrétienne ? par etga  (2011-07-22 10:26:59)
              une différence entre Jean-Paul II et benoît XVI par le torrentiel  (2011-07-22 12:24:11)
          Un problème par Rémi  (2011-07-22 12:50:40)
              Vous vous sentez visé Rémi ? par Jean-Paul PARFU  (2011-07-22 13:11:21)
                  Visé ? Pourquoi ? par Rémi  (2011-07-22 13:28:43)
                      Personne n'étant parfait... par Meneau  (2011-07-22 15:11:40)
                          J'avoue ! par Rémi  (2011-07-22 15:15:18)
          Où est le problème? par Souris verte  (2011-07-22 14:16:19)
          j'y fus ! par marie-joseph  (2011-07-22 19:18:53)


87 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]