Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Quelques raisons
par Nemo 2011-05-24 08:05:05
Imprimer Imprimer

La première raison est pratique et imparable. La logistique ne peut suivre vu le nombre de pèlerins, il n'y a pas tant de chemins qui mènent à Chartres. Il faudrait réduire le nombre de pèlerins à celui qu'il était avant la séparation.

Mais il y a aussi une autre raison. On peut comme moi penser que deux voies suivies, au propre comme au figuré, par la mouvance ED et la mouvance SSPX sont complémentaires et non contradictoires.
Il n'empêche que les démarches ne sont pas les mêmes et qu'il n'y aurait aucun avantage à diluer des identités distinctes.

Et du reste l'Eglise n'a jamais essayé de mélanger bénédictins, dominicains et jésuites, elle n'essaye pas non plus de les forcer à marcher dans le même sens, ce ne serait pas aisé.

Seulement le même but.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pèlerinage Chartres-Paris c’est comment ? par RLP31  (2011-05-23 15:05:36)
      lien site internet par henridlc  (2011-05-23 15:30:12)
          effectivement... par Antoine  (2011-05-23 17:10:03)
          quel sens choisir ? par demi-ton  (2011-05-23 17:13:41)
              Réponse inverse par Romanus  (2011-05-23 23:10:01)
              Pourquoi n'allons-nous pas tous dans la même direction par Alonié de Lestre  (2011-05-24 00:34:45)
                  Quelques raisons par Nemo  (2011-05-24 08:05:05)
                      Je confirme. par Etienne  (2011-05-24 08:53:06)
                          Merci pour ce retour d'expérience par RLP31  (2011-05-24 10:08:19)
                          Deux autres différences fondamentales de cultures par Leopardi  (2011-05-24 10:37:35)
                              Oui par Etienne  (2011-05-24 10:44:58)
                                  Cher Etienne par Leopardi  (2011-05-24 11:40:17)
                                      [réponse] par Etienne  (2011-05-24 11:47:33)
                                          J'y suis par Leopardi  (2011-05-24 16:53:38)
      Pour RLP31, c'est physiquement moins éprouvant. par Hepzibah  (2011-05-24 11:51:47)
          Merci pour ces conseils par RLP31  (2011-05-25 09:42:36)


114 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]