Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

quel sens choisir ?
par demi-ton 2011-05-23 17:13:41
Imprimer Imprimer

Ayant fait le pélerinage de nombreuses années dans l'un puis dans l'autre sens, je trouve cette entrée dans Paris bien éprouvante.

Alors que la montée vers Chartres se fait vers les flèches de la cathédrale, l'entrée dans Paris, surtout depuis que l'accès aux jardins du Sacré-Coeur est interdit, nous fait un peu "rager".
Terminer un pélerinage dans cet état diminue la recharge des "accus", et franchement, je crois que pour la tranquillité et la paix, le sens Paris-Chartres est plus profitable.
L'aspect "manif" est décalé par rapport à l'aspect de sanctification que doit permettre un pélerinage.
Tout cela reste, malgré tout, très subjectif.
En tout cas, bon pélé.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pèlerinage Chartres-Paris c’est comment ? par RLP31  (2011-05-23 15:05:36)
      lien site internet par henridlc  (2011-05-23 15:30:12)
          effectivement... par Antoine  (2011-05-23 17:10:03)
          quel sens choisir ? par demi-ton  (2011-05-23 17:13:41)
              Réponse inverse par Romanus  (2011-05-23 23:10:01)
              Pourquoi n'allons-nous pas tous dans la même direction par Alonié de Lestre  (2011-05-24 00:34:45)
                  Quelques raisons par Nemo  (2011-05-24 08:05:05)
                      Je confirme. par Etienne  (2011-05-24 08:53:06)
                          Merci pour ce retour d'expérience par RLP31  (2011-05-24 10:08:19)
                          Deux autres différences fondamentales de cultures par Leopardi  (2011-05-24 10:37:35)
                              Oui par Etienne  (2011-05-24 10:44:58)
                                  Cher Etienne par Leopardi  (2011-05-24 11:40:17)
                                      [réponse] par Etienne  (2011-05-24 11:47:33)
                                          J'y suis par Leopardi  (2011-05-24 16:53:38)
      Pour RLP31, c'est physiquement moins éprouvant. par Hepzibah  (2011-05-24 11:51:47)
          Merci pour ces conseils par RLP31  (2011-05-25 09:42:36)


204 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]