je crois que vous faites une erreur d'analyse de "taille". Je vous répondrai que, d'abord, nous ne savons pas si l'aréopage de chefs d'Etat est F.M. en soi... Mais je veux bien croire qu'ils le soient, admettons donc.
S'ils ne "hurlent" pas mais qu'ils sont sages ce dimanche-là, c'est simplement que le contexte a changé. Ils ont aujourd'hui "pignon sur rue", ont renversé la plupart des modèles culturels faisant passer le Bien pour ce qui est Mal et inversement; ont gagné la plupart des batailles; possèdent "leur" église avec l'ONU.. Pourquoi voudriez-vous qu'ils soient agressifs s'ils estiment qu'il ne reste plus beaucoup de temps à une religion moribonde ?
MAIS, celà n'a rien avoir avec le Souverain pontife lui-même ! Pour l'instant, il demeure pleinement catholique, enseigne toujours la saine doctrine, protège "sa" bergerie comme il peut abandonné par nombre des siens... et reste confiant en Jésus-Christ qui, Seul, le l'abandonne pas et lui promet LA VICTOIRE même si la nuit se fait de plus en plus noire....
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !