Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

leopardi, pour vous c'était du lait
par blamont 2011-04-28 16:56:22
Imprimer Imprimer

à côté du traitement infligé aux ânes chez des Oratoriens:

A genoux sur l'angle d'une règle en fer, les bras écartés, un Gaffiot dans chaque main.

De quoi apprécier et apprendre la langue de Caligula avec passion.

c'était la bonne époque dans cet établissement quand d'aucun prof d'allemand, ancien Malgré-Nous et un des rares évacués et rescapés du chaudron Stalingrad, balançait une gifle au cancre qui se trouvait valdingué dans la travée d'à côté!
Et ce prof était adoré de ses élèves enthousiasmés par son enseignement et ses règles du jeu, teintées d'humour glacial.

Pour reprendre un proverbe germanique, "la gifle épargne l'échec".

l'original: la sueur épargne le sang.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La fessée par Pierre Marciani  (2011-04-27 19:49:01)
      Ben non, pas de fessée, et pourtant... par Patapouf  (2011-04-27 20:37:14)
          Le but véritable de cette campagne sur la fessée par Jean-Paul PARFU  (2011-04-27 20:53:12)
              Du politiquement correct au domestiquement correct, il n'y a qu'un pas. par Scrutator Sapientiæ  (2011-04-27 23:25:01)
                  Mon unique par castelrey  (2011-04-28 09:03:23)
                  Très bon Scrutator ! par Jean-Paul PARFU  (2011-04-28 10:18:42)
              Je partage par Clayve  (2011-04-28 10:15:43)
      Fier d'avoir reçu la fessée par Alonié de Lestre  (2011-04-27 20:43:21)
      La théorie des flux sanguins ... par Ewondo  (2011-04-27 22:07:18)
          C'est exactement l'idée par castelrey  (2011-04-27 22:20:06)
              [réponse] par Philomène-Renée  (2011-04-28 03:50:33)
                  Non,non chère Philomène-Renée par castelrey  (2011-04-28 08:05:33)
                      Autre souvenir de primaire par Leopardi  (2011-04-28 08:27:43)
                          leopardi, pour vous c'était du lait par blamont  (2011-04-28 16:56:22)
      La fessée ou le FC ? par IITimII 3  (2011-04-29 14:03:55)


212 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]