[réponse] par Meneau 2011-04-07 11:12:45 |
|
Imprimer |
Questions de forme et de sensibilités dites-vous ?
"cérémonies à l’église à l’occasion du « mariage » des divorcés remariés ; pro-contraception-car-il-faut-être-réaliste-avec-les-gens ; pratique sans problème des absolutions collectives ;"
Non, cela n'est pas une question de forme et de sensibilité. C'est une question de Loi. Loi naturelle, loi divine, et loi de l'Eglise.
Du coup, à bien relire le passage de St Jacques en question, qui dit notamment : "Or, si tu juges la loi, tu n'es plus un observateur de la loi, mais tu t'en fais juge", je me demande qui finalement juge la Loi dans l'histoire...
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|