Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

[réponse]
par Meneau 2011-04-07 11:12:45
Imprimer Imprimer

Questions de forme et de sensibilités dites-vous ?

"cérémonies à l’église à l’occasion du « mariage » des divorcés remariés ; pro-contraception-car-il-faut-être-réaliste-avec-les-gens ; pratique sans problème des absolutions collectives ;"

Non, cela n'est pas une question de forme et de sensibilité. C'est une question de Loi. Loi naturelle, loi divine, et loi de l'Eglise.

Du coup, à bien relire le passage de St Jacques en question, qui dit notamment : "Or, si tu juges la loi, tu n'es plus un observateur de la loi, mais tu t'en fais juge", je me demande qui finalement juge la Loi dans l'histoire...

Cordialement
Meneau

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'abbé Julien Dupont "hait" la ligne éditoriale de Perepiscopus par XA  (2011-04-06 20:06:42)
      Ces gens... par Lux  (2011-04-06 20:34:05)
          il écrit " ça va saigner"... par jejomau  (2011-04-06 22:06:27)
              "ça va saigner" par castelrey  (2011-04-06 23:08:35)
                  saigner? Voilà pourquoi par blamont  (2011-04-07 09:48:52)
                      Excellent! Et moi, d'où par castelrey  (2011-04-07 11:24:26)
                          J'ajoute que par castelrey  (2011-04-07 12:00:18)
      Il a raison par Job  (2011-04-07 10:23:06)
          Je partage votre avis ! par etga  (2011-04-07 10:58:09)
          [réponse] par Meneau  (2011-04-07 11:12:45)
              Allégations par Job  (2011-04-07 11:29:34)
                  Et la photo elle est truquée ? par Donapaleu  (2011-04-07 11:43:58)
                      ahahah par Job  (2011-04-07 11:50:02)
                          Merci de me fournir par Donapaleu  (2011-04-07 12:12:46)
                              C'est très facile de dire par castelrey  (2011-04-07 12:17:13)
                                  Je ne vois pas bien ce qui est par Donapaleu  (2011-04-07 14:08:04)
                                      Oui da par castelrey  (2011-04-07 14:24:33)
                  Preuves ? par Meneau  (2011-04-07 12:54:33)
                      celà existait chez nous aussi par jejomau  (2011-04-07 14:49:15)
                  Délires et de lire par Le souricier  (2011-04-07 16:56:49)
          Bien sûr qu'il a raison... par Le souricier  (2011-04-07 11:14:12)


201 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]