N'est-ce pas là tout le problème du Concile? par Cluny 2026-09-06 17:36:35 |
|
Imprimer |
On trouvera toujours des passages orthodoxes dans chaque document de ce Concile. Et aussi malheureusement des passages plus ambiguës susceptibles de mille interprétations.
Et on sait que certaines furent posées là à dessein. La lecture de "Vatican II, l'histoire qu'il fallait écrire" l'illustre assez bien.
N'est ce pas ainsi que St Pie X décrivait les Modernistes :
« Ils ne présentent pas leurs doctrines méthodiquement et dans leur ensemble, mais les éparpillent et les fragmentent, de façon à les faire paraître moins suspectes. »
"Et comme une tactique des modernistes […] est de ne jamais exposer leurs doctrines méthodiquement et dans leur ensemble, mais de les fragmenter en quelque sorte et de les éparpiller çà et là, ce qui prête à les faire juger ondoyants et indécis, quand leurs idées, au contraire, sont parfaitement arrêtées et consistantes..."
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|






