Et voilà, vous avez compris! par Carillon 1758 2026-04-10 20:54:24 |
|
Imprimer |
La déresponsabilisation et l'entiercement qui sont les conséquences directes de l'État providence, ont également pour effet de priver les familles des moyens de faire leurs propres choix notamment au niveau de l'éducation de leurs enfants. Nous pouvons le voir ici au Québec. La nouvelle loi sur la laïcité votée au début avril 2026 interdit les écoles (y compris les écoles privées subventionnées) de donner une formation religieuse durant les heures normales de classe. Seules les écoles non subventionnées peuvent encore le faire (et ce pour l'instant car le gouvernement pensait étendre cette interdiction à toutes les écoles). Les familles subissent des impôts de plus de 52% de leurs revenus, des taxes à la consommation de plus de 15%, des impôts fonciers, ... Leurs libertés de choix sont transférées à l'État qui lui impose sa vision socialiste.
Ces systèmes socialistes sont insolvables. Nos États sont endettés, une grosse chaîne de Ponzi. Les générations qui nous suivent le subissent déjà.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|