La gauche manie la flagornerie avec beaucoup d'habileté, ce qui lui donne une réputation de fibre sociale, tandis que la flatterie n'est pas naturelle pour la droite, qui, à la différence de la gauche, a des scrupules moraux hérités du christianisme. Et à mon avis, la force de la gauche, à vue humaine, est qu'elle est depuis longtemps l'idéologie dominante des classes dominantes ! La gauche occupe toutes les places qui comptent dans la société, et son influence est si grande qu'elle a contaminé une grande partie de la droite. "En France, il y a deux partis de gauche dont l'un s'appelle, par convention, la droite", disait Maurice Druon.
Le problème est que la gauche est tellement dégradée que le "social" n'est plus qu'un vernis sur le "sociétal", le nom noble de la corruption organisée des mœurs. C'est pourquoi je ne vois pas bien comment on peut être catholique de gauche à notre époque, car cela implique d'avaler bien plus de sociétal que de social !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !