Une formule autrement plus célèbre par Vincent F 2024-10-03 18:22:49 |
|
Imprimer |
« L’Enfer est pavé de crânes d’évêques ». Elle est de Saint Jean Chrysostome qui ne manquait pas d’humour, lui.
Quand à la vôtre, je ne sais de qui elle est, mais pour le coup l’humour du haut vers le ba, du puissant vers le faible est plus de l’arrogance qu’autre chose.
Enfin, au Moyen-Âge et globalement jusqu’à la révolution, brocarder les clercs en général et les évêques en particulier n’était pas rare. Paradoxalement, c’est quand la société n’a plus été chrétienne que les culs-benis ont pris le pouvoir.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|