1. La FSSPX est dans l'Eglise, elle a des évêques et elle est en communication ecclésiale.
2. La prétendue liberté que vous communiquez a eu un coût : une fausse excommunication et plus d'une génération de sacrifices pour construire des églises, des écoles, etc... des gros sacrifices ont été faits : ne nous faites pas croire à cette fausse liberté merci. La FSSPX est d'ailleurs tellement "libre" qu'elle se retrouve dans la problématique de nouveaux évêques et que des décisions graves doivent être prises. Drôle de liberté...
3. Il n'y a pas que des prêtes issus de la FSSPX qui sont partis chez les sedevacantistes ou ailleurs.
4. Il ne s'agit plus de modération. Dans ce communiqué c'est très clair : il ne fait plus critiquer Vatican II. Un cap a été franchi sans que çà semble en choquer plus d'un. C'est dire l'orientation qui a été prise par la FSSP depuis ses débuts. J'ai l'impression qu'elle se dégrade. Ona connu des prêtres d'avant 88 qui ont rejoint l'ex commission ED bien plus réactifs et vigoureux concernant certains textes de Vatican d'eux.
5. Paix Liturgique ne pèse pas grand chose à côté de La Porte Latine, le Salon Beige, FSSPX.news et d'autres encore.
6. Considérer Paix Liturgique comme des zozos ne tient qu'à ceux qui les jugent de cette manière. Je réitère : ils ont le droit de critiquer publiquement des choses qui ne vont pas.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !