Contrairement à ce qu’écrit monsieur l'abbé Bizard, Paix Liturgique ne se cache pas, et n'use pas de "l'anonymat" du web. Qui connait un peu Christian M. et le Dt Philippe de L, sait qu'ils parlent et dénoncent à visages découverts et haut et fort.
Les dénonciations faites par PL quant à la façon dont sont traités les catholiques fidèles au catéchisme et la messe traditionnelle sont un soutien pour ces derniers, en effet il y a des évêques qui lisent PL et qui ne souhaitent pas être un sujet pour PL. Ce dernier ne se gênerait pas pour dénoncer certaines pratiques au sein de leurs diocèses.
On peut penser qu'une partie des évêques de France (et j'en connais) sont plus adeptes du "pas de vague" que du fayotage envers le nonce et Rome.
En un mot comme en cent, PL n'est pas responsable de l’attitude de Monseigneur Dognin ou de son vicaire générale à l'encontre de la FSSP et de la communauté réunie autour de ses bons prêtres, PL a dénoncé mais n'a pas provoqué.
Le choix des instituts ex ED, les oblige envers les ordinaires, on peut le regretter ou pas, c'est ainsi.( mon opinion est qu'ils sont nécessaires comme l'est aussi la FSSPX).
Quant au respect du aux successeurs des apôtres, il se mérite, la fonction impose le respect, mais le devoir de tous baptisés est aussi de se défendre face certains d'entre eux et cela sans ménagement mais avec respect. La correction fraternelle en certains cas est un DEVOIR.
Bonne et sainte journée à tous.
SP (pas trés anonyme pour les anciens du FC)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !