au vu de la totale soumission de la simple "Autorité" judiciaire au Pouvoir en place en France surtout sous cette présidence.
La CEDH (Soros) est très favorable au blasphème envers le christianisme donc pas beaucoup de chance de ce côté.
La pénalisation du blasphème en France a été actée par une loi de 1825 sous Charles X mais elle a été vite abrogée et jamais appliquée pendant ce règne.
La loi du 9 décembre 1905 dispose dans son article premier, texte inchangé d'origine :
"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public."
Rien sur le blasphème une catégorie impensable en régime de laïcité puisque selon l'article 2 :
"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3."
La seule voie juridique porte sur la discrimination, l'injure envers un groupe en fonction de sa religion avec les multiples lois empilées sur ce sujet controversé.
Mais bonne chance pour aboutir avec les actuels juges ...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !