Le problème c’est que vos contradicteurs vous présentent des faits et que vous répondez par des pirouettes.
Un fait incontestable d’après le droit canon est que le supérieur ne peux pas délivrer un indult d’exclaustration de plus 3 ans. Pour un institut de droit diocésain seul l’ordinaire peut concéder un indult d’exclaustration plus long.
Vous affirmez que le Frère a reçu de son supérieur et non pas de l’évêque du lieu un indult sans limitation de temps.
A priori un tel indult ne peut pas exister canoniquement parlant. Il est donc légitime que vos interlocuteurs s’interrogent.
Par ailleurs à un endroit vous nous affirmez que le Frère a obtenu son indult d’exclaustration en 1993 et plus loin que son institut a été érigé en 2000.
Si vous ne comprenez pas que votre manière de communiquer est trouble et tend plutôt à desservir celui que vous prétendez défendre, il y a un problème.
Remettez-vous un peu en cause plutôt que de mettre en cause vos contradicteurs.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !