Une "congrégation"... Mais laquelle ???
Pourquoi toujours éluder ce point? C'est de la dissimulation.
Par ailleurs, dans le cas d'une communauté diocésaine, le canon 686 ne permet une exclaustration supérieure à trois ans que si l'indult provient de l'Evêque. Un indult du supérieur ne suffit pas et la "confirmation" (verbale ?) d'un vicaire général non plus.
L'intéressé bénéficie-t-il d'un indult de l'Ordinaire?
Enfin, le canon 687 dispose que l'exclaustré " demeure cependant sous la dépendance de ses Supérieurs et confié à leurs soins, comme aussi aux soins et sous la dépendance de l'Ordinaire du lieu (...) Il peut porter l'habit de l'institut, sauf autre disposition de l'indult". Il en résulte que l'exclaustré garde nécessairement un lien avec sa communauté d'origine.
Il est donc très surprenant, pour ne pas dire plus, qu'en l'espèce l'intéressé refuse continuellement d'indiquer qu'elle est sa prétendue communauté d'origine. Par ailleurs, il ressort également de ce canon qu'il ne peut certainement pas porter les habits d'un autre institut, sauf -éventuellement- disposition contraire de l'indult. Dès lors, on en revient au même point. Où est cet indult ? Quelle est sa teneur ?
Rien ne tient...
La cause légitimiste est, sur le plan spirituel, dans de bien mauvaises mains.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !